Nos garanties et éthique

Nous mettons un point d'honneur aux contacts humains avec nos clients. Vous aurez toujours la possibilité de nous contacter, en direct, pour nous poser vos questions ou si vous rencontrez un problème avec votre commande.

Nous pratiquons également le principe du "satisfait ou remboursé". Nous vendons principalement via notre site web et sur base de photos. De ce fait, nous comprenons qu'une photo peut être trompeuse mais à tout problème il y a une solution. Rien de tel que le contact humain pour décrire un problème et le rendre compréhensible afin de le solutionner ensemble.

Garanties

Tous nos produits et services fournis bénéficient de la garantie légale prévue par les articles concernés du Code civil. En cas de non-conformité, les produits pourront nous être retournés, nous les échangerons ou les rembourserons. Cependant, toutes les réclamations, demandes d'échange ou de remboursement doivent s'effectuer suivant les modalités précisées sur le site, avec réclamation motivée et copie de la facture, dans les trente jours de la livraison.

Qualité

Il est important de savoir que toutes nos pierres sont naturelles et n’ont subi aucun traitement, à l'exception de quelques rares spécimens poreux ou fragiles. Ceci uniquement par soucis de préservation de la pierre et uniquement avec des produits naturels tels que le Baume du Canada ou le Baume de Cèdre. Dans le cas d’un traitement, celui-ci sera annoncé sur la fiche du produit. Il n’est donc pas exclu que, sans traitement ou embellissement, certaines pierres puissent montrer quelques imperfections naturelles dans leur couleur ou leur structure.

Nous ne vendons pas certains produits ou minéraux dont nous ne connaissons l'origine ou la provenance. Il est exclu que nous vendions de fausses pierres ou des pierres ayant subis des traitements agressifs chimiques tels que des teintures.

Chaque produit est testé sur ses qualités avant sa commercialisation.

Nous mettons également l'accent sur un marché équitable en sélectionnant nos fournisseurs. Préfèrant travailler avec des artisans ou petits fournisseurs locaux plutôt que de promouvoir de grosses usines de drop shipping avec lesquelles il nous est impossible de pratiquer une garantie.

Nos photos sont prises sans artifice et ne sont pas retouchées par un logiciel de traitement d'image. Il peut y avoir des différences de couleurs selon le réglage des appareils avec lesquels vous les visionnez. Nous faisons en sorte de présenter nos produits de la façon la plus réelle possible.

Tous nos produits sont présentés avec leurs photos, leur description, leur taille et leur poids.

Préservation de l'environnement

Nous n'utilisons que des emballages recyclés pour l'expédition des commandes (vieux journaux, papier bulles recyclé, boîtes en carton recyclé, ...). 

Pour le calage des produits nous utilisons de chips (flocons) en amidon de maïs. Aussi performant que le polystyrène mais qui ont  l'avantage d'être 100% biodégradables. Quelques gouttes d'eau suffisent pour  dissoudre entièrement et immédiatement le produit. 

 

Problème sur notre site ?

Nous avons apporté le plus grand soin à la conception, aux contenus et aux informations concernant les produits sur notre site web. Parfois, nous renvoyons des informations sur d'autres sites web, afin de compléter leurs données sur leurs produits, ou à des sites web de tiers. Nous les sélectionnons avec soin et nous estimons que l'information sur ceux-ci est exacte et à jour. Si néanmoins vous trouviez une information qui n'est pas correcte ou périmée, nous apprécierions vos commentaires. Faites le nous savoir via le "Formulaire de contact". 

Quelque chose ne fonctionne pas bien sur notre site ? Il peut y avoir un problème technique ou un dysfonctionnement. Dans ce cas, merci de nous contacter via le "Formulaire de contact". Nous en rechercherons la cause et une solution. 

Nous nous excusons à l'avance pour tout inconvénient.