Commandes et réservations

Avant de passer une commande

Voici quelques conseils qui peuvent vous aider pour votre commande :

  • Commande minimum: 15 € (T.V.A. incl.)
  • Délai de livraison: 3 à 5 jours ouvrables selon le pays (voir "Conditions d'expédition et de livraison").
  • Adresse de livraison : à chaque commande que vous passerez, vous devrez renseigner l'adresse de livraison.
  • Bon d'avoir : vous avez commandé un article qui n'était plus en stock mais vous le trouvez sur votre facture, un bon d'avoir sera automatiquement ajouté à votre prochaine commande.
  • Trusted Shops: chaque commande peut être assurée jusqu'à 1500 € par Trusted Shops. Les fonds d’assurances Trusted Shops s’appliquent automatiquement une fois que vous avez réglé votre commande.
  • TVA : Si vous venez de vous enregistrer, nous vérifierons d’abord votre numéro de TVA ou Siret (fr). Si le numéro de TVA est valable pour des transactions au sein de l'UE, votre compte sera activé.
  • Nous essaierons d'activer votre compte dans un délai d'un jour ouvrable. Si vous n'avez pas de numéro de TVA, vous pouvez télécharger un autre document, relatif à votre activité, via le formulaire d’inscription (numéro de SIRET etc..)
  • Les clients des pays de l'UE avec un numéro de TVA valide et les clients hors de l'UE serons facturés HTVA. Les clients de l'UE sans numéro de TVA valide seront facturés (TVA incl.)
  • Frais de livraison: les frais de livraisons sont calculés automatiquement, sur votre commande, selon les tarifs de notre transporteur (voir "Conditions d'expédition et de livraison").

Important: nous vous rappelons qu'il est extrêmement important de lire toutes les informations concernant notre société dans la section "Conditions générales de vente".

Aucune commande sera traitée avant la réception de son paiement sur un de nos comptes.

Commande à l'heure : dans les "Conditions d'expédition et livraisons", il est indiqué, par pays, le délai moyen de livraison d'une commande passée. Gardez à l'esprit, qu'en raison du nombre élevé de commandes, le délai de livraison d'octobre à décembre peut être plus long de 3 jours.

Pour passer une commande

  • Notre gamme de produits est divisée en catégories. Certains d'entre eux peuvent être dans plusieurs catégories ou également dans un groupe thématique tel que "Nouveaux articles" ou "Offres du mois".
  • Attention! Une catégorie peut comporter plusieurs pages.
  • Pour certains produits en vrac, les prix ont été déterminés mais lorsque le nombre de produits commandés est plus important, une remise supérieure sera calculée.
  • Les articles que vous avez choisis se retrouveront dans le panier, où vous verrez un aperçu de ceux-ci. Vous pourrez facilement retirer un produit de celui-ci, en cliquant sur la croix à droite du nom de l'article.
  • En cliquant sur «Panier», vous accéderez à l'écran où vous pourrez compléter la commande «Aperçu de la commande». C'est là que vous pourrez la vérifier avant de la payer.
  • Si vous avez un bon d’avoir et/ ou coupon de notre part, vous pouvez également le saisir ici. Le montant du coupon est ensuite déduit du montant à payer.
  • Vous pouvez aussi utiliser vos points de fidélité cumulés sur vos précédentes commandes.
  • Si vous le souhaitez, vous pourrez modifier la facture et / ou l'adresse de livraison. Toute information supplémentaire pertinente concernant votre commande peut être mentionnée dans "Remarques".
  • Après avoir accepté nos conditions générales, vous pourrez sélectionner la méthode de paiement de votre choix et cliquer sur «Payer».
  • Vous recevrez une confirmation, par email, lorsque nous aurons reçu votre commande et que le paiement aura été effectué.

 

Pour ajouter des articles après avoir passé une commande :

Il vous est possible d'ajouter des articles supplémentaires à votre commande tant que celle-ci n'a pas été transmise à notre transporteur. Vous pourrez le faire en répondant à la confirmation de commande d'origine envoyée par courrier électronique. Nous vérifierons ensuite si les articles en question sont en stock. Si tel est le cas, nous vous enverrons un lien pour le paiement du montant correspondant aux articles ajoutés. Une fois le paiement supplémentaire effectué, nous ajouterons les articles à votre commande. Lorsqu'une commande a déjà été envoyée à notre transporteur, aucune modification ne peut y être apportée. 

De temps en temps nous offrons une remise sous forme de "Code coupon". Celui-ci vous sera envoyé par email. Lorsque vous le recevrez, vous pourrez l'utiliser lorsque vous le souhaitez. Vous pouvez l'ajouter vous-même à la page "Aperçu de la commande", juste avant de clore votre commande.

Attention! Lorsque vous quittez le site avant de terminer votre commande, votre panier est automatiquement vidé. Vous devrez donc refaire toute votre commande lors de votre prochaine connection.

 

Facturation

Dès que votre paiement est enregistré sur le site, la facture est immédiatement accessible sur votre compte boutique. Une copie de celle-ci vous est également envoyée avec votre commande.  

Vous trouverez l'historique de vos commandes et factures en cliquant sur "Mon compte boutique".

Système de bons d’avoir.

Il est possible qu'un produit disponible sur le site ne vous soit pas livré. Parfois, il existe des différences de stock entre notre système d'administration et le stock réel dans notre entrepôt. Nous essayons de limiter au maximum ces différences mais ce n'est pas toujours faisable. Si vous avez commandé et payé un produit qui s'avère être en rupture de stock, nous émettrons un bon de réduction en votre faveur. Ce bon se trouvera sur votre facture sous le code Z006 (avec la valeur de l'article commandé qui n'était pas en stock). En moyenne, cela prend un jour ouvrable avant que le bon ne soit ajouté à votre compte. Lorsque vous passerez votre prochaine commande, celui-ci sera automatiquement déduit du montant que vous aurez à payer.

 

Divers

État des stocks : la zone "stock disponible" de chaque produit sur le site web indique le stock disponible à ce moment-là.

Hors stock : souhaitez-vous être informé lorsqu'un produit est de nouveau en stock ? Activez la "Notification de stock" en cliquant sur le symbole de l’enveloppe à côté du produit concerné. Entrez votre adresse email et vous serez automatiquement averti lorsque le produit sera à nouveau disponible. 

Showroom : nous n'avons pas de showroom. La plupart de nos articles sont préemballés dans l'entrepôt. Tous nos produits peuvent être consultés sur notre site web sur lequel nous essayons de les présenter aussi clairement que possible à travers leurs photos et descriptions. Les clients qui souhaiteraient venir choisir des produits sont les bienvenus mais UNIQUEMENT rendez-vous. Durant les mois de novembre et décembre, il n’est possible de prendre rendez-vous du fait de la charge de travail.

Pour prendre rendez-vous,  envoyez un courriel à mineral@energyc.be ou remplissez notre formulaire de contact. 

La valeur des marchandises est assurée, hors TVA, frais de port et notes de crédit.

 

Remises

Chaque mois, nous proposons une réduction pour une catégorie spécifique ou une sous-catégorie de produits. Sous la rubrique "Nos promotions", vous pouvez voir les produits concernés et les pourcentages de remise auxquels ils se réfèrent.

Nous proposons également en continu, de multiples avantages de magasinage et de liquidation d'entrepôt grâce auxquels différents types de remises vous sont offerts. Vous pouvez les trouver sous la rubrique "Nos promotions" sur notre page d'accueil.

Certains produits ont également une réduction de volume. C’est indiqué sur le produit concerné.

Les offres mensuelles sont communiquées via notre newsletter. Cette newsletter promeut également les différents produits qui bénéficient d'une attention particulière grâce à une offre spéciale de réduction.

Si vous souhaitez connaître les pourcentages de remise, pour commander de plus grandes quantités d'un produit en particulier, veuillez nous contacter via notre "Formulaire de contact".

 

Confirmation à la livraison

Du fabricant au consommateur final, nos produits passent dans de nombreuses mains. Parfois, il peut y avoir des défauts de fabrication avec les produits sans qu'ils ne soient remarqués immédiatement. La plupart des produits sont fournis pré-emballés à notre société. Vérifier tous les produits n'est donc pas possible. Cependant, nous faisons tout notre possible pour livrer votre commande correctement et sans casse, avec l'aide des entreprises de livraison de colis.

Si vous remarquez des erreurs (*) dans votre commande, vous pourrez nous soumettre un rapport de livraison en ligne. Pour cela, connectez-vous à notre site web, accédez à "Contact", puis à "Rapport de livraison". Là, vous pourrez signaler le problème : produits endommagés, trop ou trop peu, produits non fournis ou incorrectement livrés. Lorsque vous signalerez un produit endommagé, nous vous demandons de nous envoyer une photo de celui-ci. Sans photo, nous ne pourrons traiter votre rapport de livraison. Avec une photo, nous pourrons mieux déterminer la cause de la casse / des dommages et prendre des mesures pour éviter que le problème ne se reproduise.

(*) par erreurs, nous entendons: marchandises endommagées, trop ou trop peu, marchandises manquantes ou mal livrées. Des divergences mineures ou techniques dans la qualité, le design, la taille, la couleur, ... ne constituent pas un motif de plainte. 

La bonne exécution du rapport de livraison accélère la manipulation. Le rapport de livraison doit être déposé dans les deux jours ouvrables suivant la livraison. Plus tard, le rapport ne sera plus traité. Ceci à l'exception d’erreurs dans la facture.

Nous gérons le rapport de la livraison en ligne. Vous recevrez donc une notification de son traitement par email. Selon le type d'imperfections de votre commande, la gestion du "Rapport de livraison" peut être gérer de manière différente.  Dans la plupart des cas, nous vous remettons un bon d'avoir de la valeur du (des) produit(s) en question. Le crédit est automatiquement ajouté à votre compte. Lors de votre prochaine commande, ce montant sera automatiquement déduit du montant que vous aurez à payer.

Retours :

Ne nous renvoyez jamais un produit avant consultation de notre service client. Vous recevrez un formulaire de retour par email, remplissez-le et renvoyez-le nous avec les marchandises.

Commande et réservations (uniquement pour professionnels)

  • Toute commande ou réservation sera acceptée pour un délai de 15 jours sans acompte, au-delà ce délai et jusqu'à 1 mois, un acompte de 30 % sera demandé.
  • L'acompte sera perdu en cas d'annulation après le délai de 1 mois.
  • Une commande clôturée peut être envoyée à une date précise, celle-ci devra toutefois être soldée avant l'envoi.
  • Nous n'accepterons pas de réservation sur des produits en promotion.
  • Il est possible de commander ou réserver des produits hors stock ou hors boutique. Un acompte de 15% vous sera alors demandé.
  • Il nous est impossible de donner un date de livraisons fixe sur les commandes hors stock. Celles-ci dépendent des arrivages de nos fournisseurs.

Retours :

Les retours de produits ne seront acceptés que sous trois conditions. Nnous supporterons les frais de retour UNIQUEMENT si

  1. les produits sont non conformes à la commande.
  2. les produits ont été abimés par le transporteur.
  3. il y a un accord entre le vendeur et l'acheteur.