Mineral Energy
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    Grâce à votre inscription (sans engagement) et en tant que membre, vous bénéficiez d’un accès au site et à la boutique de Mineral Energy. Ce qui inclut de nombreux avantages.

    Mineral Energy est un grossiste Business-to-Customer (BtoC) et Business-to-Business (BtoB).

    Nous livrons aux particuliers, revendeurs, grossistes, studios de yoga, centres de méditation, centres de conférences, aux thérapeutes (du son), ... que ce soit en Europe ou au-delà.

    Remarque:

    Nous vendons dans le monde entier à l'exclusion de certains pays non couverts par nos partenaires transporteurs (voir "Transports, livraisons et tarifs"). Par conséquent, les inscriptions des clients de ces pays ne seront pas traitées.

    Nouveau client particulier ?

    Nous sommes heureux de vous accueillir en tant que nouveau client de notre boutique en ligne. Dès votre inscription vous aurez immédiatement accès aux pages et à la boutique.

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    Attention: Vous ne pourrez pas commander juste après votre inscription. Vous devrez tout d’abord attendre que nous vérifiions votre candidature et vos coordonnées. Cela se fait généralement en un jour ouvrable. Ensuite, vous recevrez un email de confirmation pour l'activation de votre compte. Vous pourrez dès lors passer votre première commande.

    Certaines pages ne sont disponibles que par un accès spécial, ceci afin de protéger nos travaux de recherches. L’accès à ses pages est réservé aux membres de notre groupe Facebook ou sous souscription d’un abonnement. Seuls les professionnels ayant un numéro Siret ou de  TVA ont accès à ses pages sans souscription ou condition.

    Tous les membres bénéficient

    • du cumul de points de fidélité sur leurs achats  (1 point par tanche d'achat de 10 € = 0,10 €)
    • d'un accès au forum et au tchat
    • de quiz et sondages
    • d'un accès aux liens externes (sites partenaires, sites éducatifs)
    • de propositions et créations de sujets, quiz, sondages, évènements, ...
    • d'une possibilité de vote, annotation et commentaire sur tous les sujets et produits
    • d'un accès au Livre d’or
    • de commande de minéraux hors boutique (uniquement par email)
    • de la réception de notre newsletter mensuelle
    • de toutes les nouveautés et promotions en avant-première

    Les membres PRO, membres du groupe Facebook "Mineral Energy" ou sous souscription d'abonnement bénéficient (en plus des privilèges de base)

    • pour les membres Facebook uniquement:  10% de ristourne sur vos achats, cumulables avec les produits en promotion
    • de fiches et cours de minéralogie
    • de fiches de lithothérapie
    • de fiches reprenant les noms et variantes commerciales des minéraux
    • de fiches concernant les imitations et traitements des minéraux
    • de possibilité d'identification et revente de minéraux
    • de possibilité d’insertion de votre publicité d’activité (pour les professionnels uniquement et sous conditions)
    • de privilèges sur des réservations et commandes en priorité
    • de remises Pro sur les achats et transports (contactez-nous pour connaître vos conditions)

    Vous êtes artisan, thérapeute ou avez une activité professionnelle en rapport avec les pierres, contactez-nous pour connaître nos conditions.

    Points de fidélités

    Lorsque vous effectuez une commande, vous recevez des points de fidélité, par tranche d'achat de 10 €, sur la valeur totale des articles de votre panier.

    A chaque palier de 10 € atteint pour une commande, vous recevez 1 point. Pour une commande dont la valeur totale est de 32 €, vous recevez donc 3 points. En revanche, pour toute commande en dessous du seuil de 10 €, aucun point ne sera attribué. Vous pourrez utiliser les points accumulés (lors de précédentes commandes) pour payer en partie votre prochaine commande. L'utilisation des points est limitée à 50% de la valeur de la commande.

    Stocks, gadget d'avis de réapprovisionnement

    Pour chaque produit sur le site web, il est indiqué la quantité en stock disponible à ce moment (sous réserve de corrections). Si un article n'est pas en stock, vous pouvez utiliser la "notification de stock". Activez celle-ci en cliquant sur l'enveloppe contenant l'article. Entrez votre adresse email et vous recevrez automatiquement un message lorsque l'article sera de nouveau en stock.

  • Commandes et réservations

    Avant de passer une commande

    Voici quelques conseils qui peuvent vous aider pour votre commande:

    • Commande minimum: 15 € (T.V.A. incl.)

    • Délai de livraison: 3 à 4 jours ouvrables selon le pays (voir "Conditions d'expédition et de livraison").

    • Adresse de livraison: à chaque commande que vous passerez, vous devrez renseigner l'adresse de livraison.

    • Bon d'avoir: vous avez commandé un article qui n'était plus en stock mais vous le trouvez sur votre facture -> un bon d'avoir sera automatiquement ajouté à votre prochaine commande.

    • Trusted Shops: chaque commande peut être assurée jusqu'à 1500 € par Trusted Shops. Les fonds d’assurances Trusted Shops s’appliquent automatiquement une fois que vous avez réglé votre commande.

    •  TVA : Si vous venez de vous enregistrer, nous vérifierons d’abord votre numéro de TVA. Si le numéro de TVA est valable pour des transactions au sein de l'UE, votre compte sera activé.

    Nous essaierons d'activer votre compte dans un délai d'un jour ouvrable. Si vous n'avez pas de numéro de TVA, vous pouvez télécharger un autre document, relatif à votre activité, via le formulaire d’inscription (numéro de SIRET etc..)

    Les clients des pays de l'UE avec un numéro de TVA valide et les clients hors de l'UE ne sont pas facturés. Les clients de l'UE sans numéro de TVA valide seront facturés (TVA incl.)

    • Frais de livraison: les frais de livraisons sont calculés automatiquement, sur votre commande, selon les tarifs de notre transporteur (voir "Conditions d'expédition et de livraison").

    Important: nous vous rappelons qu'il est extrêmement important de lire toutes les informations concernant notre société dans la section "Conditions générales de vente".

    Aucune commande sera traitée avant la réception de son paiement sur un de nos comptes.

    Commande à l'heure : dans les "Conditions d'expédition et livraisons", il est indiqué, par pays, le délai moyen de livraison d'une commande passée. Gardez à l'esprit, qu'en raison du nombre élevé de commandes, le délai de livraison d'octobre à décembre peut être plus long de 3 jours.

     

    Pour passer une commande

    Notre gamme de produits est divisée en catégories. Certains d'entre eux peuvent être dans plusieurs catégories ou également dans un groupe thématique tel que "Nouveaux articles" ou "Offres du mois".

    Attention! Une catégorie peut comporter plusieurs pages.

    Pour certains produits en vrac, les prix ont été déterminés mais lorsque le nombre de produits commandés est plus important, une remise supérieure sera calculée.

    Les articles que vous avez choisis se retrouveront dans le panier, où vous verrez un aperçu de ceux-ci. Vous pourrez facilement retirer un produit de celui-ci, en cliquant sur la croix à droite du nom de l'article.

    En cliquant sur «Panier», vous accéderez à l'écran où vous pourrez compléter la commande («Aperçu de la commande»). C'est là que vous pourrez la vérifier avant de la payer.

    Si vous avez un bon d’avoir et/ ou coupon de notre part, vous pouvez également le saisir ici. Le montant du coupon est ensuite déduit du montant à payer.

    Vous pouvez aussi utiliser vos points de fidélité cumulés sur vos précédentes commandes.

    Si vous le souhaitez, vous pourrez modifier la facture et / ou l'adresse de livraison. Toute information supplémentaire pertinente concernant votre commande peut être mentionnée dans "Remarques".

    Après avoir accepté nos conditions générales, vous pourrez sélectionner la méthode de paiement de votre choix et cliquer sur «Payer».

    Vous recevrez une confirmation, par email, lorsque nous aurons reçu votre commande et que le paiement aura été effectué.

     

    Pour ajouter des articles après avoir passé une commande :

    Il vous est possible d'ajouter des articles supplémentaires à votre commande tant que celle-ci n'a pas été transmise à notre transporteur. Vous pourrez le faire en répondant à la confirmation de commande d'origine envoyée par courrier électronique. Nous vérifierons ensuite si les articles en question sont en stock. Si tel est le cas, nous vous enverrons un lien pour le paiement du montant correspondant aux articles ajoutés. Une fois le paiement supplémentaire effectué, nous ajouterons les articles à votre commande. Lorsqu'une commande a déjà été envoyée à notre transporteur, aucune modification ne peut y être apportée. 

    De temps en temps nous offrons une remise sous forme de "Code coupon". Celui-ci vous sera envoyé par email. Lorsque vous le recevrez, vous pourrez l'utiliser lorsque vous le souhaitez. Vous pouvez l'ajouter vous-même à la page "Aperçu de la commande", juste avant de clore votre commande.

    Attention! Lorsque vous quittez le site avant de terminer votre commande, votre panier est automatiquement vidé. Vous devrez donc refaire toute votre commande lors de votre prochaine connection.

     

    Facturation

    Dès que votre paiement est enregistré sur le site, la facture est immédiatement accessible sur votre compte boutique. Une copie de celle-ci vous est également envoyée avec votre commande.  

    Vous trouverez l'historique de vos commandes et factures en cliquant sur "Mon compte boutique".

    Système de bons d’avoir.

    Il est possible qu'un produit disponible sur le site ne vous soit pas livré. Parfois, il existe des différences de stock entre notre système d'administration et le stock réel dans notre entrepôt. Nous essayons de limiter au maximum ces différences mais ce n'est pas toujours faisable. Si vous avez commandé et payé un produit qui s'avère être en rupture de stock, nous émettrons un bon de réduction en votre faveur. Ce bon se trouvera sur votre facture sous le code Z006 (avec la valeur de l'article commandé qui n'était pas en stock). En moyenne, cela prend un jour ouvrable avant que le bon ne soit ajouté à votre compte. Lorsque vous passerez votre prochaine commande, celui-ci sera automatiquement déduit du montant que vous aurez à payer.

     

    Divers

    État des stocks : la zone "stock disponible" de chaque produit sur le site web indique le stock disponible à ce moment-là.

    Hors stock : souhaitez-vous être informé lorsqu'un produit est de nouveau en stock ? Activez la "Notification de stock" en cliquant sur le symbole de l’enveloppe à côté du produit concerné. Entrez votre adresse email et vous serez automatiquement averti lorsque le produit sera à nouveau disponible. 

    Showroom : nous n'avons pas de showroom. La plupart de nos articles sont préemballés dans l'entrepôt. Tous nos produits peuvent être consultés sur notre site web sur lequel nous essayons de les présenter aussi clairement que possible à travers leurs photos et descriptions. Les clients qui souhaiteraient venir choisir des produits sont les bienvenus mais UNIQUEMENT rendez-vous. Durant les mois de novembre et décembre, il n’est possible de prendre rendez-vous du fait de la charge de travail.

    Pour prendre rendez-vous,  envoyez un courriel à mineral@energyc.be ou remplissez notre formulaire de contact. 

    La valeur des marchandises est assurée, hors TVA, frais de port et notes de crédit.

     

    Remises

    Chaque mois, nous proposons une réduction pour une catégorie spécifique ou une sous-catégorie de produits. Sous la rubrique "Nos promotions", vous pouvez voir les produits concernés et les pourcentages de remise auxquels ils se réfèrent.

    Nous proposons également en continu, de multiples avantages de magasinage et de liquidation d'entrepôt grâce auxquels différents types de remises vous sont offerts. Vous pouvez les trouver sous la rubrique "Nos promotions" sur notre page d'accueil.

    Certains produits ont également une réduction de volume. C’est indiqué sur le produit concerné.

    Les offres mensuelles sont communiquées via notre newsletter. Cette newsletter promeut également les différents produits qui bénéficient d'une attention particulière grâce à une offre spéciale de réduction.

    Si vous souhaitez connaître les pourcentages de remise, pour commander de plus grandes quantités d'un produit en particulier, veuillez nous contacter via notre "Formulaire de contact".

     

    Confirmation à la livraison

    Du fabricant au consommateur final, nos produits passent dans de nombreuses mains. Parfois, il peut y avoir des défauts de fabrication avec les produits sans qu'ils ne soient remarqués immédiatement. La plupart des produits sont fournis pré-emballés à notre société. Vérifier tous les produits n'est donc pas possible. Cependant, nous faisons tout notre possible pour livrer votre commande correctement et sans casse, avec l'aide des entreprises de livraison de colis.

    Si vous remarquez des erreurs (*) dans votre commande, vous pourrez nous soumettre un rapport de livraison en ligne. Pour cela, connectez-vous à notre site web, accédez à "Contact", puis à "Rapport de livraison". Là, vous pourrez signaler le problème : produits endommagés, trop ou trop peu, produits non fournis ou incorrectement livrés. Lorsque vous signalerez un produit endommagé, nous vous demandons de nous envoyer une photo de celui-ci. Sans photo, nous ne pourrons traiter votre rapport de livraison. Avec une photo, nous pourrons mieux déterminer la cause de la casse / des dommages et prendre des mesures pour éviter que le problème ne se reproduise.

    (*) par erreurs, nous entendons: marchandises endommagées, trop ou trop peu, marchandises manquantes ou mal livrées. Des divergences mineures ou techniques dans la qualité, le design, la taille, la couleur, ... ne constituent pas un motif de plainte. 

    La bonne exécution du rapport de livraison accélère la manipulation. Le rapport de livraison doit être déposé dans les deux jours ouvrables suivant la livraison. Plus tard, le rapport ne sera plus traité. Ceci à l'exception d’erreurs dans la facture.

    Nous gérons le rapport de la livraison en ligne. Vous recevrez donc une notification de son traitement par email. Selon le type d'imperfections de votre commande, la gestion du "Rapport de livraison" peut être gérer de manière différente.  Dans la plupart des cas, nous vous remettons un bon d'avoir de la valeur du (des) produit(s) en question. Le crédit est automatiquement ajouté à votre compte. Lors de votre prochaine commande, ce montant sera automatiquement déduit du montant que vous aurez à payer.

    Retours :

    Ne nous renvoyez jamais un produit avant consultation de notre service client. Vous recevrez un formulaire de retour par email, remplissez-le et renvoyez-le nous avec les marchandises.

     

    Commande et réservations (uniquement pour professionnels)

    Toute commande ou réservation sera acceptée pour un délai de 15 jours sans acompte, au-delà ce délai et jusqu'à 1 mois, un acompte de 30 % sera demandé.

    L'acompte sera perdu en cas d'annulation après le délai de 1 mois.

    Une commande clôturée peut être envoyée à une date précise, celle-ci devra toutefois être soldée avant l'envoi.

    Nous n'accepterons pas de réservation sur des produits en promotion.

    Il est possible de commander ou réserver des produits hors stock ou hors boutique. Un acompte de 15% vous sera alors demandé.

    Il nous est impossible de donner un date de livraisons fixe sur les commandes hors stock. Celles-ci dépendent des arrivages de nos fournisseurs.

    Retours :

    Les retours de produits ne seront acceptés que sous trois conditions. Nnous supporterons les frais de retour UNIQUEMENT si

         1 ) les produits sont non conformes à la commande

         2 ) les produits ont été abimés par le transporteur.

          3 ) il y a un accord entre le vendeur et l'acheteur.

    Formulaire de commande ou réservation ici

     

  • Paiement d'une commande

    Paiement

    Les options de paiement sont multiples sur notre boutique en ligne. Votre commande ne sera traitée qu’après le paiement complet de celle-ci. Aucun frais de paiement ne vous sera facturé.

    Pour le traitement du paiement, nous utilisons les services de Multisafepay. 

    Options de paiement: Maestro, Sofort banking, Paypal, Bancontact (BE), Carte Visa, Mastercard, Trustly. Compte bancaire:  Banque Argenta - IBAN: BE61 9731 8285 3017 - SWIFT / BIC: ARSPBE22

    Après le paiement, votre commande sera prise en compte et transmise à notre système de traitement des commandes. Une confirmation de celle-ci vous sera envoyée par email. Si vous ne l'avez pas reçu, elle est peut-être dans votre dossier de courrier indésirable (SPAM) ou alors votre paiement a échoué.

    Si votre paiement a échoué, une nouvelle demande de paiement vous sera envoyée par email. Celle-ci vous sera envoyée automatiquement, deux fois, dans les 48 heures. Dans cet email, vous trouverez le lien avec lequel le paiement pourra être effectué dans un environnement sécurisé.

    Votre commande sera traitée dès que nous aurons reçu le paiement.

  • Moyens de paiements

    Nos acceptons tous les moyens de paiement sécurisé

     

    Paiement

    Les options de paiement sont multiples sur notre boutique en ligne. Votre commande ne sera traitée qu’après le paiement complété. Aucun frais de paiement ne vous sera facturé.

    Pour le traitement du paiement, nous utilisons les services de Multisafepay et Stripe. 

    Options de paiement: Maestro, Sofort banking (BE), Paypal, Bancontact (BE), Carte Visa, Mastercard, Trustly.

    Compte bancaire: Belgique - Banque Argenta - IBAN: BE61 9731 8285 3017 - SWIFT / BIC: ARSPBE22

    Après le paiement, votre commande sera prise en compte et transmise à notre système de traitement des commandes.. Une confirmation de celle-ci vous sera envoyée par email. Si vous ne l'avez pas reçu, elle est peut-être dans votre dossier de courrier indésirable (SPAM) ou alors votre paiement a échoué.

    Si votre paiement a échoué, une nouvelle demande de paiement vous sera envoyée par email. Celle-ci vous sera envoyée automatiquement, deux fois, dans les 48 heures. Dans cet email, vous trouverez le lien avec lequel le paiement pourra être effectué dans un environnement sécurisé.

    Votre commande sera traitée dès que nous aurons reçu le paiement.

    Pourquoi nous travaillons avec Paypal : Paypal 784404 640

    • C'est le moyen le plus sécurisé pour payer en ligne
    • C'est gratuit !
    • Vous pouvez payer dans un très grand nombre de devise
    • Vous n'avez aucune obligation de souscription quelconque pour payer

    Autres moyens de paiement :Stripe payrexx s zeichenflaeche 1 kopie 2

    • Virement bancaire
    • Paiement par carte Visa, Mastercard, Maestro, ...
    • Paiement Bancontact (Belgique uniquement)
    • !!! Pour des raisons de commissions bancaires nous n’acceptons pas de chèque.

    Les factures sont transmises uniquement par voie électronique, elles sont téléchargeables dans votre compte boutique

    Les commandes seront traitées dès réception du paiement sur notre compte.

  • Transports, livraisons et tarifs

    Nous envoyons vos commandes par le transporteur  Png clipart delivery product dhl express customer service logistics dpd logo text trademark

    Tous les colis sont enlevés, par le transporteur, tous les jours ouvrables.

    Les commandes effectuées les vendredis après 16h00 seront traitées les lundis et envoyées les mardis. Veuillez en tenir compte pour les délais de livraison.

    Les prix des frais des ports sont calculés selon les volumes, de 0 à 10 kg et de 10 à 20 kg le colis.

    Toute commande sera envoyée sur l'adresse de livraison indiquée sur le formulaire de commande. Vous recevrez le numéro de suivi de votre colis dès l'expédition de celui-ci.

    Livraison des colis

    Dans le meilleur des cas, le colis vous est remis personnellement. Vous en confirmez alors la bonne réception en apposant votre signature sur le handscanner du chauffeur-livreur DPD. Un autre membre de votre famille peut également réceptionner le colis à votre place.

    En cas d’absence

    DPD demande à un voisin s’il peut prendre en charge votre colis. Si la livraison du colis s’avère être impossible, pas même chez un voisin, DPD retournera le colis à l’agence (centre de distribution).

    Vous êtes rarement à la maison en journée ?

    Il est sans doute plus pratique de faire livrer votre commande ou colis dans un Pickup Parcelshop près de chez vous. Vous pourrez alors aller chercher votre colis quand cela vous arrange. DPD vous enverra un email ou un SMS pour vous prévenir que votre colis est arrivé. Veillez à avoir votre carte d’identité pour aller chercher votre colis car une pièce d'identité vous sera demandée.

    Vous avez raté une livraison à domicile ?

    Vous n’étiez pas à la maison lors du passage de notre chauffeur pour recevoir votre livraison? Et vos voisins non plus?

    Pas de problème ! 

    Si vous ne pouvez être présent lorsque le chauffeur se présente et vos voisins non plus, votre colis sera livré dans un Pickup Parcelshop près de chez vous. Vous disposerez ainsi rapidement de votre colis et vous pourrez décider du moment auquel vous souhaitez le récupérer. Veillez à avoir votre carte d’identité pour aller chercher votre colis.

    Avis de passage

    Si le colis ne peut pas être livré à l’adresse indiquée, le chauffeur-livreur DPD laisse un avis de passage contenant les informations essentielles (comme le nom du voisin auquel le colis a été remis) ou les informations sur l’agence DPD.

    Votre « Track ID »

    L’avis de passage comporte un numéro, le « Track ID ». Vous pouvez utiliser ce numéro ou le numéro du colis pour suivre votre colis en ligne ou à partir de votre smartphone.

    Le Track ID est particulièrement important si DPD a ramené votre colis à l’agence. Vous pouvez utiliser ce numéro pour demander une remise en livraison en ligne. Cela signifie que vous pouvez déterminer vous-même ce qu’il doit advenir de votre colis.

    Second passage du livreur

    DPD organisera un second passage du livreur si aucun voisin n’est en mesure de réceptionner votre colis.

    Horaires de livraison des colis et de transport

    DPD livre les colis les jours ouvrés, à savoir du lundi au vendredi. Les délais de livraison standards sont de moins de 24 heures en Belgique. Ce délai de livraison régulier n’est cependant pas assuré ni garanti. Les colis sont en effet transportés par route, et des retards peuvent survenir en cas d’entraves à la circulation.

    FAQ

    Je dois attendre combien de temps avant de pouvoir aller chercher mon colis dans un DPD ParcelShop/point d’enlèvement ?

    -> Cela dépend d’où vient votre commande. En Belgique, le colis est généralement prêt le lendemain. DPD vous envoie un email ou un SMS pour vous prévenir que votre colis est arrivé au DPD ParcelShop choisi.

     

    Combien de temps mon colis est-il gardé dans un DPD ParcelShop?

    -> Nous conservons votre colis pendant 8 jours calendrier à partir de son arrivée.

     

    Que dois-je emporter quand je vais chercher un colis dans un DPD ParcelShop ? 

    -> Votre carte d'identité. Une pièce d’identité valable vous sera demandée quand vous irez chercher votre colis.

     

    Puis-je suivre mon colis entre l'expédition et la livraison ?

    -> Cela dépend de l’expéditeur. Si vous recevez un lien ou un numéro de colis de l’expéditeur, vous pourrez le suivre avec track and trace. 

     

    Puis-je modifier le DPD ParcelShop/point d’enlèvement une fois la commande terminée ?

    -> Non, ce n’est pas possible.

     

    Puis-je faire enlever mon colis par quelqu’un d’autre dans un DPD ParcelShop ?

    -> Oui, vous pouvez mandater quelqu’un pour enlever votre colis. Veillez à ce que cette personne ait une copie de votre carte d’identité sur elle.

     

    Que dois-je faire si mon colis ne se trouve pas dans le DPD ParcelShop ?

    -> Vous avez reçu un message pour vous informer que votre colis est livré mais il ne se trouve pas dans le DPD ParcelShop ? Prenez alors contact avec le transporteur sur webparcel@dpd.be

    Vous pouvez aussi appeler le numéro de téléphone +32 (0) 78 15 25 05. Vous pouvez les contacter du lundi au jeudi, de 08h00 à 18h00 et vendredi de 08h00 à 17h15. 

     

    L’emballage de mon colis est endommagé, que dois-je faire ?

    -> C’est regrettable. Le mieux est de prendre contact avec l’expéditeur du colis. 

     

    Pas trouvé votre réponse?

    -> Cliquez ici pour plus d'informations ou contactez-nous via webparcel@dpd.be

     

    Délais de livraison

    Des livraisons internationales planifiées et coordonnées avec précision et des centres de distribution modernes relient les différents pays. Les colis prévus pour le transport international peuvent être acheminés sur les principaux marchés européens avec des délais de livraison réguliers de 24 à 48 heures. Le transport international de colis vers des régions plus éloignées prennent en général entre 72 et 96 heures.

    Les livraisons sur certains pays peuvent être soumises à un contrôle de douane, les délais peuvent donc varier.

    Les envois vers des adresses sur des îles dépendent des transporteurs partenaires régionaux (Réunion, Dom-Tom, Canada...).

    Les délais de livraison ci-dessous sont indicatifs et non-garantis.

    Belgique (BE) 1 - 3 jours
    France (FR) 2 - 4
    Allemagne (DE) 1 - 4
    Luxembourg (LU) 1 - 3
    Liechtenstein (LI) 3 - 5
    Suisse (CH) 4 - 8
    Lituanie (LT) 4 - 6
    Pays-Bas (NL) 1 - 3
    Autriche (AT) 2 - 4
    Bosnie-Herzegovine (BA) 5 - 10
    Monaco (MC) 3 - 5
    Bulgarie (BG) 5 - 6
    Croatie (HR) 5 - 6
    Norvège (NO) 4 - 7
    Danemark (DK) 3 - 4
    Pologne (PL) 3 - 5
    Espagne (ES) 3 - 5
    Portugal (PT) 4 - 6
    Estonie (EE) 4 - 6
    Roumanie (RO) 4 - 5
    Finlande (FI) 4 - 6
    Royaume-Uni (GB) 3 - 5
    Suède (SE) 3 - 6
    Serbie (RS) 5 - 6
    Grèce (GR) 6 - 9
    Italie (IT) 3 - 6
    République Tchèque (CZ) 3 - 5
    Hongrie (HU) 3 - 5

     

    ** Colis vers l’Irlande : si vous devez envoyer un colis en Irlande, veuillez remplir dans le champ code postal « 1 » pour Dublin et « 2 » pour toutes les autres destinations. En effet, l’Irlande ne dispose pas de système de code postal.

    Liste des prix

    Type de colis par destination Pickup parcelshop Livraison à domicile
    Belgique    
    ParcelLetter (max 38x26,5x3,2cm) 3,90 € 5,90 €
    0-10 kg   4,00 € 6,00 €
    10-20 kg  5,00 € 8,25 €
    Zone 1     
    ParcelLetter (max 38x26,5x3,2cm) 7,00 € 9,00 €
    0-10 kg 7,50 € 10,50 €
    10-20 kg 9,50 € 12,50 €
    Zone 2     
    ParcelLetter (max 38x26,5x3,2cm) 9,00 € 11,00 €
    0-10 kg 10,00 € 13,00 €
    10-20 kg 12,00 € 15,00 €
    Zone 3     
    ParcelLetter (max 38x26,5x3,2cm) 11,50 € 13,50 €
    0-10 kg 15,00 € 18,00 €
    10-20 kg 19,50 € 22,50 €
    Zone 4    
    ParcelLetter (max 38x26,5x3,2cm) 14,00 € 16,00 €
    0-10 kg 19,50 € 22,50 €
    10-20 kg 24,00 € 29,00 €
    Zone 5    
    ParcelLetter (max 38x26,5x3,2cm) 16,50 € 18,50 €
    0-10 kg 22,00 € 25,00 €
    10-20 kg 28,50 € 31,50 €
    Zone 6    
    ParcelLetter (max 38x26,5x3,2cm) 20,50 € 22,50 €
    0-10 kg 32,75 € 35,75 €
    10-20 kg 46,00 € 49,00 €
    Zone 7    
    ParcelLetter (max 38x26,5x3,2cm)    
    0-10 kg   35,00 €
    10-20 kg   40,00 €

     

    DPD est en droit de modifier ces tarifs à tout moment et avec effet immédiat

    Répartition par zone

    Parcelshop

    Zone 1: Le Luxembourg, les Pays-Bas

    Zone 2: L'Allemagne

    Zone 3: Le Danemark, la France, l'Autriche, la Pologne, le Royaume-Uni

    Zone 4:  L'Espagne, la Finlande, le Portugal, la Suède

    Zone 5: La Croatie, La Hongrie, la Slovaquie, la Slovénie, la République Tchéque

    Zone 6: La Bulgarie, L'Estonie, la Lettonie, la Lituanie

    Zone 7: -

    Livraison à domicile

    Zone 1: Le Luxembourg, les Pays-Bas

    Zone 2: L'Allemagne

    Zone 3: Le Danemark, la France, l'Italie, l'Autriche, la Pologne, le Royaume-Uni

    Zone 4: L'Espagne, la Finlande, le Portugal, la Suède

    Zone 5: La Croatie, La Hongrie, la Slovaquie, la Slovénie, la République Tchéque

    Zone 6: La Bulgarie, l'Estonie, la Lettonie, la Lituanie, la Roumanie

    Zone 7: La Grèce, l'Irlande

    Trouver ici un ParcelShop dans votre région 

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  • Garanties et éthique

    Nos garanties et éthique

    Nous mettons un point d'honneur aux contacts humains avec nos clients. Vous aurez toujours la possibilité de nous contacter, en direct, pour nous poser vos questions ou si vous rencontrez un problème avec votre commande.

    Nous pratiquons également le principe du "satisfait ou remboursé". Nous vendons principalement via notre site web et sur base de photos. De ce fait, nous comprenons qu'une photo peut être trompeuse mais à tout problème il y a une solution. Rien de tel que le contact humain pour décrire un problème et le rendre compréhensible afin de le solutionner ensemble.

    Garanties

    Tous nos produits et services fournis bénéficient de la garantie légale prévue par les articles concernés du Code civil. En cas de non-conformité, les produits pourront nous être retournés, nous les échangerons ou les rembourserons. Cependant, toutes les réclamations, demandes d'échange ou de remboursement doivent s'effectuer suivant les modalités précisées sur le site, avec réclamation motivée et copie de la facture, dans les trente jours de la livraison.

    Qualité

    Il est important de savoir que toutes nos pierres sont naturelles et n’ont subi aucun traitement, à l'exception de quelques rares spécimens poreux ou fragiles. Ceci uniquement par soucis de préservation de la pierre et uniquement avec des produits naturels tels que le Baume du Canada ou le Baume de Cèdre. Dans le cas d’un traitement, celui-ci sera annoncé sur la fiche du produit. Il n’est donc pas exclu que, sans traitement ou embellissement, certaines pierres puissent montrer quelques imperfections naturelles dans leur couleur ou leur structure.

    Nous ne vendons pas certains produits ou minéraux dont nous ne connaissons l'origine ou la provenance. Il est exclu que nous vendions de fausses pierres ou des pierres ayant subis des traitements agressifs chimiques tels que des teintures.

    Chaque produit est testé sur ses qualités avant sa commercialisation.

    Nous mettons également l'accent sur un marché équitable en sélectionnant nos fournisseurs. Préfèrant travailler avec des artisans ou petits fournisseurs locaux plutôt que de promouvoir de grosses usines de drop shipping avec lesquelles il nous est impossible de pratiquer une garantie.

    Nos photos sont prises sans artifice et ne sont pas retouchées par un logiciel de traitement d'image. Il peut y avoir des différences de couleurs selon le réglage des appareils avec lesquels vous les visionnez. Nous faisons en sorte de présenter nos produits de la façon la plus réelle possible.

    Tous nos produits sont présentés avec leurs photos, leur description, leur taille et leur poids.

    Préservation de l'environnement

    Nous n'utilisons que des emballages recyclés pour l'expédition des commandes (vieux journaux, papier bulles recyclé, boîtes en carton recyclé, ...). 

    Pour le calage des produits nous utilisons de chips (flocons) en amidon de maïs. Aussi performant que le polystyrène mais qui ont  l'avantage d'être 100% biodégradables. Quelques gouttes d'eau suffisent pour  dissoudre entièrement et immédiatement le produit. 

    Problème sur notre site ?

    Nous avons apporté le plus grand soin à la conception, aux contenus et aux informations concernant les produits sur notre site web. Parfois, nous renvoyons des informations sur d'autres sites web, afin de compléter leurs données sur leurs produits, ou à des sites web de tiers. Nous les sélectionnons avec soin et nous estimons que l'information sur ceux-ci est exacte et à jour. Si néanmoins vous trouviez une information qui n'est pas correcte ou périmée, nous apprécierions vos commentaires. Faites le nous savoir via le "Formulaire de contact". 

    Quelque chose ne fonctionne pas bien sur notre site ? Il peut y avoir un problème technique ou un dysfonctionnement. Dans ce cas, merci de nous contacter via le "Formulaire de contact". Nous en rechercherons la cause et une solution. 

    Nous nous excusons à l'avance pour tout inconvénient.

  • Emballage durable

    Emballage durable

    Chez Mineral Energy, nous faisons des choix de gestion durable pour l’emballage de votre commande. Parce que nous nous soucions de l'environnement et que nous nous sentons responsables de l'entreprenariat durable.

    Chips Eco Flow en vracChips calage particule bio forme boudin 872

    Pour remplir les cartons de votre commande, nous utilisons des chips Eco Flow. Elles sont fabriquées à partir d'amidon biodégradable à 100%.  Contrairement à tous les autres types de remplissage en vrac sur le marché, Eco Flow est compostable à 100% (EN13432) et a été éprouvé de manière indépendante pour offrir une meilleure protection totale que le remplissage en ​​​​​​​polystyrène. Une fois emballés, les copeaux blancs et sans odeur Eco Flow forment une barrière impénétrable autour du produit, ce qui l’empêche de migrer au fond du carton. Les copeaux entourant le produit offrent ainsi une protection de haut niveau contre les chocs et les impacts pour vos marchandises, ce qui minimise la casse. 

    Coussins Opus Bio Air

    Nous utilisons également des coussins d'air biodégradables qui peuvent être réutilisés, recyclés dans le flux de déchets appropriés ou recyclés par compostage. L'Opus Bio utilise un additif spécial provoquant la dégradation complète du film, tel que mesuré par la norme ASTM D6954-04. L'Opus Bio se désintègre complètement entre 12 à 24 mois en présence d'humidité, de micro-organismes et d'oxygène ne laissant aucun résidu de métal toxique ou lourd. ASTM D6954 - 18 Guide standard pour l'exposition et le test des plastiques dégradables dans l'environnement par une combinaison d'oxydation et de biodégradation.

    Sachets de plastique biodégradables

    Pour la protection de certains de nos plus gros produits, comme les coussins de méditation et les traversins de yoga, nous utilisons des sacs en plastique biodégradable. Vous pouvez également leur donner une seconde vie et les jeter ensuite dans le conteneur de déchets verts ou au compostage.

    Recyclage des cartons

    Dans la mesure du possible, nous réutilisons les boîtes en carton que nous recevons de nos fournisseurs. De cette façon, les matériaux existants sont recyclés et moins de déchets sont produits.

    Déchets

    Nous demandons à nos fabricants d'utiliser le moins possible de déchets, tels que des sacs en plastique ou du matériel de protection comme le polystyrène. Cependant, vous trouverez toujours des produits emballés dans du plastique ou du polystyrène résistants aux agressions, comme nos bols chantants en cristal et nos statues fragiles. Les matériaux que nos fournisseurs utilisent pour emballer leurs produits ne sont bien sûr pas entièrement sous notre contrôle. Il n’existe parfois malheureusement aucune alternative appropriée. Nous communiquons en permanence avec nos fournisseurs et les encourageons à utiliser moins de plastique et à réfléchir à la manière d'améliorer l'utilisation de matériaux durables dans les emballages et de réduire les déchets en général.

    Que pouvez-vous faire ?

    Si vous avez une boutique en ligne, nous vous conseillons de réutiliser autant que possible les matériaux d'emballage que vous avez reçus de notre part. Informez vos clients sur votre utilisation de ces principes d'emballages durables, ils l'apprécieront certainement. 

    Expédition en Europe avec DPD

    Livraison de colis climatiquement neutre

    Nous préférons expédier avec DPD car ils assument la responsabilité de l'environnement et de la société dans leurs opérations commerciales. Le fer de lance de leur stratégie de développement durable est la livraison de colis climatiquement neutre, sans frais supplémentaire pour les expéditeurs ou les destinataires. DPD limite les émissions de gaz à effet de serre, par exemple en augmentant l'utilisation des véhicules électriques et des vélos de transport. DPD compense les émissions inévitables en investissant dans des projets d'énergie propre et renouvelable. Pour une totale transparence de leurs efforts dans ce domaine, ils sont certifiés ISO9001 et ISO14001.