Mineral Energy
Mineral Energy

Rachats de collections

Formulaire de rachat de collection ici

 


Vous possédez une collection de minéraux ou fossiles, des pièces rares que vous avez accumulées au cours des années et vous ne savez pas comment les revendre...

 

Etude de rachat :
Afin que nous puissions étudier vos propositions, nous vous demandons de nous envoyer par email vos nom et adresse (à mineral@energyc.be), ainsi que des photos correctes de chacun de vos spécimens avec leurs dimensions approximatives, provenances et tarifs (si vous avez beaucoup de pièces nous vous conseillons d'utiliser le logiciel Picasa édité par Google afin de créer un album photo web et ainsi nous envoyer le lien). 

En cas de reprise nous ne réglons qu'exclusivement par virement bancaire à réception des spécimens par voie postale.

Ce que nous ne reprenons pas :

  • Météorites
  • Pierres roulées
  • Objets travaillés
  • Livres et revues
  • Spécimens trop fragiles pour transiter par colis postaux (minéraux aciculaires non mis en boîte par exemple)
  • Spécimens de plus de 25 kilos
  • Spécimens décoratifs surabondant sur le marché (géodes d'améthyste, clusters de quartz brésilien laiteux, ...)
  • Minéraux et fossiles trafiqués, assemblés, synthétiques, moulages, ...

Ce que nous recherchons :

  • Minéraux "cristallisés" de bonne qualité
  • Spécimens exceptionnels
  • Collections anciennes

Dépôt-Vente :
Comme vous vous en doutez certainement, nous ne pouvons pas tout racheter... Cependant nous pourrons prendre vos pièces en dépôt-vente. Au même titre que les galeristes, nous prenons une commission de 50% sur le prix de la vente. Ceci couvre, la totalité des taxes reversables à l'Etat, les photographies, la publicité, les commissions bancaires d'un règlement par carte, le conditionnement et les fournitures pour l'expédition. Dans ce cas, nous faisons une estimation gratuite pour vous aider à vendre au meilleur prix. Nous nous occupons de stocker et conditionner vos spécimens, vous n'avez rien à faire ! Pas de risque de vous faire arnaquer par un négociant malhonnête, pas de risque de perdre un bel objet pour quelques euros dans une vente aux enchères.

Nous reversons les sommes issues des ventes par virement exclusivement, dans les 30 jours suivant le paiement par le client acheteur (délais maximum nécessaire aux compensations lors de réception d'un virement international + délais d'expédition international le plus long + délais légal de la rétractation du client acheteur).

Attention, nous ne prenons en dépôt-vente que des spécimens dont la valeur marchande excède 100 €.

Informations :
Les frais d'expédition, afin de nous faire parvenir vos spécimens pour le dépôt-vente, ou la photographie sont dans tous les cas à votre charge. Vous êtes seul responsable du conditionnement de vos pièces ainsi que du choix des assurances souscrites auprès des organismes de transport. En cas de problème lié au transport, l'entreprise Mineral Energy déclinera toute responsabilité et aucun dédommagement d'aucune nature que ce soit ne pourra être exigé de ladite entreprise.

Paiements :
Nous réglons les paiements exclusivement par virement bancaire, aussi nous vous demandons donc de joindre, lors d'un rachat ou d'un dépôt-vente, un RIB valide. En cas d'erreur de libellé et de retour de virement des frais bancaires seront appliqués.

Formulaire de rachat de collection ici